Accompagnateurs des metiers d’art

Logo CRMA HN2

 

 

CRMA HAUTE-NORMANDIE
CMA DE LA SEINE-MARITIME
CMA DE L’EURE

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Haute-Normandie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure et de la Seine-Maritime sont des établissements publics administratifs de l’Etat. Elles sont composées et administrées par des dirigeants et des collaborateurs d’entreprise artisanale élus pour cinq ans au suffrage universel. Ces 70 élus sont immatriculés au répertoire des métiers.
Parmi les 28 000 entreprises artisanales de Haute-Normandie, la CRMA Haute-Normandie a répertorié 371 artisans d’art parmi 600 professionnels des métiers d’art.
Les directions des développements économiques des CMA de l’Eure et de la Seine-Maritime sont à l’écoute des artisans d’art pour l’accompagnement et pour le développement de leur entreprise artisanale.



 inma

INSTITUT NATIONAL DES METIERS D’ART

L’Institut National des Métiers d’Art est la structure unique de référence à caractère interministériel qui associe l’ensemble des acteurs du secteur, professionnels et institutionnels, au service de l’intérêt général des métiers d’art.
L’INMA favorise les échanges, développe une expertise et donne une cohérence aux différentes dynamiques.

 



 aaf

ATELIERS D’ART DE FRANCE

Ateliers d’Art de France, présidé par Serge Nicole, fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone.
Organisation professionnelle des métiers d’art, notre vocation est la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art. Profondément investi dans les champs éducatif, culturel et social, Ateliers d’Art de France déploie des actions phares pour la structuration et le rayonnement du secteur des métiers d’art, en France et à l’international.



 logo-aadn

AADN

Artisans d’Art de Normandie
A l’initiative, d’ateliers d’Art et de restauration du patrimoine, des artisans normands ont choisi de se fédérer autour de l’AADN (Artisans d’Art de Normandie).
Depuis 2010, l’AADN a pour objet :
- la promotion des métiers d’Art
- l’échange de bonnes pratiques
- la mutualisation de moyens pour favoriser la connaissance de ces métiers d’Art auprès des jeunes et du grand public.