Meilleur ouvrier de France

 

MOF

medaille_mof

 

L’objectif de la Société des Meilleurs Ouvriers de France

  • Rassembler les Meilleurs Ouvriers de France dans plus de 200 Métiers ou spécialités au-delà des branches, et transversalement à celles-ci.
  • Défendre la valeur du Titre MOF, promouvoir l’intelligence de la main et assurer la sauvegarde et le renouvellement du patrimoine.
  • Valoriser la voie professionnelle, de l’apprentissage, de l’artisanat ou de développement des PME-PMI, de l’industrie, des services, de l’environnement.
  • Encourager l’innovation pour forger et bâtir l’avenir. Tout en conservant l’esprit et les techniques de tradition transmises au cours des âges dans de nombreux métiers. Par une recherche constante du progrès et de la perfection ils permettent ainsi une fusion entre tradition et modernité source d’innovations.
  • Accompagner et transmettre aux générations futures le goût de faire, d’entreprendre, de se perfectionner. Cette démarche s’inscrit dans un continuum du concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” aux Euroskills ou Olympiades des Métiers vers un accomplissement professionnel dans le succès au concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.
  • S’ouvrir au Monde : partager notre savoir-faire et le promouvoir hors des frontières. La première étape de ce développement international est représentée par la Section Nord Amérique de La Société des Meilleurs Ouvriers de France.
  • Communiquer et relayer. La Société des Meilleurs Ouvriers de France s’engage dans toutes les actions qu’elle juge utiles pour la promotion des Métiers et des formations. Elle est au service de la valorisation de l’artisanat, du développement des PME-PMI dans l’industrie, les services et l’environnement.

    ->  Plus d’informations sur www.meilleursouvriersdefrance.info